Quels sont les meilleurs endroits pour obtenir un kbis à Paris

Square

Extrait k ou kbis : les tarifs

Obtenir un extrait de k ou de kbis n’est pas gratuit. Donc si vous entendez parler d’un offre de demande Kbis gratuite, méfiez-vous, le site en ligne ou la société qui vous propose cela est surement en train de vous arnaquer.

Au niveau des tarifs, cela dépend de votre demande, et du mode de réception des documents que vous allez choisir.

Comment obtenir un extrait Kbis à Paris
Comment obtenir un extrait Kbis à Paris?

Obtenir un Kbis

Ainsi, il y a 3 modes de demandes de Kbis qui sont possibles :

En vous rendant vous-même au greffe du tribunal de commerce concerné

Les couts sont alors de 3 à 5 euros selon que vous choisissiez de revenir récupérer vos documents vous-même, ou que vous les fassiez envoyer par poste.

En passant par le site Infogreffe

C’est le site des greffes des tribunaux de commerce, et la demande se fait en ligne pour traitement de votre demande sous 3 à 7 jours pour un coût de 4 a 6 euros. Visiter le site

Greffe du Tribunal de commerce de Paris

  • Adresse: 1 Quai de la Corse, 75004 Paris
  • Téléphone : +33 891 01 75 75
  • Site officiel

Le site indépendant de Commander-Kbis.fr

Le site Commander-Kbis.fr offre des services rapides grâce à de nombreuses demandes traitées chaque jour. Ainsi vous aurez votre Kbis par email sous 24 heures, et la réception pour courrier du document papier officiel sous 72 heures, le tout pour un forfait unique de 8 euros.

Le Kbis : essentiel pour l’ensemble des démarches

Le Kbis le document le plus important pour une société ou une entreprise, car il permet de prouver l’existence réelle de la compagnie, et de justifier tout un nombre d’informations et de données sur celle-ci.

De plus, le Kbis regroupe un ensemble d’informations qui sont très importantes pour le s partenaires de la société de connaître avant de s’engager dans des accords commerciaux et autres.

Le Kbis : document précieux

Toute société ou entreprise à but commercial à Paris (Hôtel, Restaurant, Site de rencontre,… ), est tenue de s’enregistrer et de s’immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés, le RCS, de la chambre de commerce dont il dépend.

Si une entreprise ne se déclare pas, alors son activité sera constatée comme illégale, et sera considérée comme du travail dissimulé, ce qui est un délit vis à vis de la loi française.

Une fois que la société est immatriculée au RCS, le greffe du tribunal de commerce enverra un extrait Kbis, ou un extrait K, à la société ou l’entreprise, pour valider cette immatriculation.

Une fois le Kbis reçu, l’entreprise peut enfin vraiment commencer ses et nombreuses démarches.

Il faut noter que le document d’immatriculation au RCS sera en fait un extrait K pour les personnes physiques, et les entreprises individuelles, alors que ce sera un extrait Kbis pour les personnes morales.

Notre conseil :

Assurez-vous d’être toujours en conformité avec la loi et de toujours avoir un extrait Kbis à jour pour vos démarches.

Le contenu du Kbis

Les extraits de K et de Kbis sont des documents qui permettent vraiment de se faire une idée de la situation de l’entreprise à l’instant T de l’extrait lui-même. Le Kbis couvre beaucoup de points qui sont utiles pour valider la légalité de l’entreprise, savoir qui sont ses dirigeants, quelle est la situation financière de la société, etc.

Parmi les points les plus importants, voici une liste de ce que vous trouverez sur un extrait Kbis :

  • Le nom du greffe qui a immatriculé la société
  • La raison sociale et son capital social
  • Le numéro SIREN, le SIRET, le code NAF, etc.
  • La forme juridique choisie par l’entreprise ou la société
  • La date de constitution, ainsi que le siège social et les adresses des autres éventuels établissements
  • L’activité détaillée de la société
  • Et de nombreuses autres informations relatives aux dirigeants, aux administrateurs, aux procédures passées ou en cours, etc.

Le Kbis prouve donc la crédibilité de la société vis à vis de tous ses partenaires, de ses fournisseurs, et aussi dans ses négociations commerciales.

Les délais pour obtenir un extrait Kbis

Vous souhaitez savoir combien de temps est nécessaire pour traiter votre demande Kbis et recevoir votre extrait Kbis par le greffe du tribunal de commerce ? Alors voici quelques réponses utiles …

Quel est le délai moyen pour obtenir son Kbis ?

Des lors du dépôt de A votre dossier de création, ou pour une demande de modification des informations de votre Kbis, le greffe du tribunal de commerce prendra un délai moyen entre 4 et 8 jours ouvrables.

Ce délai varie aussi beaucoup la charge de travail du greffe du tribunal de commerce, des moyens dont il dispose en termes de personnel, et de la période de votre demande. En effet, en période de vacances scolaire, vous pouvez vous attendre a des délais plus longs.

Anticipez ces périodes, pour être sûr et certain de toujours recevoir et posséder un extrait Kbis à jour avec vous.

Comment réduire le délai d’obtention de votre Kbis ?

Le meilleur moyen de recevoir un Kbis vraiment rapidement est de passer par une société indépendante telle que Commander-Kbis.fr.

L’agence en ligne traite de nombreux dossiers Kbis sous 24 heures pour votre réception de Kbis par email et en 3 jours seulement pour votre réception du document officiel et version papier.

En cas d’urgence lors de votre création d’entreprise

Vous pouvez aussi faire une demande de Kbis provisoire dans le cas ou vous avez besoin de votre Kbis en urgence pour certaine procédure au cours de votre création d’entreprise.

Pour cela, il vous faudra vous déplacer au greffe du Tribunal de commerce, après votre dépôt de dossier de création.

Une fois que l’INSEE vous a bien établi un numéro SIREN et SIRET, vous pouvez recevoir un Kbis provisoire. L’extrait KBIS provisoire aura alors aussi un numéro de RCS provisoire.

A noter :

Tous les greffes des tribunaux de commerce ne délivrent pas forcement de Kbis provisoire, et il est préférable de vous renseigner avant de vous retrouvez sans possibilité d’avancer dans votre création d’entreprise.

Le Kbis définitif vous sera alors remis avec votre numéro RCS définitif.