Webcams en direct de Paris – Liste des sites de caméras HD Live

Square

Découvrir Paris grâce aux webcams en direct

Paris compte certaines des attractions, monuments et œuvres d’art les plus incroyables au monde. De nombreux voyageurs attendent, et économisent, toute leur vie pour pouvoir découvrir la capitale française. Cependant, cela peut aussi être une vraie déception si vous ne savez pas vraiment où aller et quels sites visiter. En effet , il y a tellement d’endroits à découvrir est essentiel d’avoir une idée claire de ce qu’il faut voir et quoi faire avant d’arriver.

paris camLes meilleurs webcams en direct de Paris

Un Panorama de Paris

Intéressant panorama sur Paris. Toutes les curiosités ou principales attractions de la capitale y sont visibles : à l’extrémité droite, la butte Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur ; au centre, le quartier de la Défense hérissé de gratte-ciels et tout à gauche, la Tour Eiffel.

La Tour Eiffel

Achevée le 31 mars 1889, la tour Eiffel a été la première structure construite par l’homme à dépasser les 300 mètres. Son espérance de vie initiale, après l’Exposition Universelle, n’était que de vingt ans, mais son utilisation comme émetteur télégraphique sans fil le préservait pour les générations futures.

Webcam : vue sur la Tour Eiffel, le Palais de Chaillot, les jardins du Trocadéro et la Défense

La seine et la Tour Eiffel

Pendant 15 ans, le gouvernement local de Paris s’est battu pour faire de l’autoroute qui traverse le centre-ville une zone sans voiture. En 2017, ils ont finalement réussi et ouvert le nouveau parc paysager Rives de Seine. Le jardin urbain offre ds restaurants et des lieux de repos, et va l’endroit idéal pour faire de l’exercice ou se détendre au soleil.

Webcam : une vue des quais et de la Tour Eiffel

L’Arc de triomphe

L’Arc de Triomphe, se situe à mi-chemin entre le Louvre et la Grande Arche de la Défense le long de l’Axe Historique, est une attraction incontournable de la vie parisienne et l’un des plus grands arcs de triomphe du monde. C’est aussi un parfait exemple de la période Directoire de l’architecture néoclassique française.

Voir la Webcam avec vus de l’Arc de triomphe et la place de l’Étoile à Paris à partir de la caméra sur le toit de l’hôtel Radisson Blu Champs-Elysées.

Le Jardin des Tuileries

Le parc le plus connu et le plus grand est le Jardin des Tuileries, un espace étonnant offrant une vue splendide sur la ville. Non seulement il est parfaitement situé pour flâner après votre visite du Louvre, mais il est magnifiquement aménagé avec de pittoresques avenues bordées d’arbres, deux grandes fontaines et des statues impressionnantes, ce qui lui confère une atmosphère royale qui correspond à celle du 1er arrondissement. Il y a des bancs en pierre ainsi que des chaises en métal pour le public toute l’année, et en été, les gens affluent pour prendre le soleil dans un cadre sublime.

Il y a aussi webcam HD située sur l’hôtel « The Westin Paris », vous verrez un panorama de Paris, avec un aperçu du jardin des Tuileries, de la Place de la Concorde, du musée de l’Orangerie et de la Tour Eiffel

Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse est le seul véritable gratte-ciel de Paris. Urbain Cassan, Eugène Beaudouin, Louis de Hoÿm de Marien et Jean Saubot sont les quatre architectes qui ont conçu le projet. En 1969, le président Georges Pompidou approuva le projet ; et près quatre ans de construction, la tour a été inaugurée le 18 juin 1973.

Voir la Tour Eiffel, L’Hôtel des Invalides, la Place de la Concorde, l’Arc de Triomphe, le Palais Garnier, la basilique du Sacré Cœur, le musée du Louvre, l’église Saint Sulpice, la cathédrale Notre-Dame et les jardins du Luxembourg.

La Basilique du Sacré-Cœur

Il y a de nombreux endroits pour avoir une vue imprenable sur Paris – la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les toits des grands magasins des Galeries Lafayette et du Printemps, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais l’un des meilleurs est le dôme du Sacré-Cœur. Préparez-vous à franchir 300 marches avant d’arriver au sommet du plus haut bâtiment, de la plus haute colline de la ville. Arrivez tôt pour battre la foule: Voir la vue sur la Basilique du Sacré-Cœur en HD

Trafic routier de Paris : Le Périphérique

Ce réseau de 18 webcams permet de surveiller le trafic du Boulevard périphérique de Paris, intérieur et extérieur : porte de la Vilette, porte de Bagnolet, porte de Vanves, porte de Brancion, porte de Châtillon, porte Maillot, porte Dauphine, porte des Ternes, porte d’Aubervilliers, porte de la Chapelle, porte des Lilas et porte de Montreuil. Retrouvez ici tout un accès de webcams

N’hésitez pas nous suivre régulièrement pour trouver les nouvelles cams des sites de Paris.