Les meilleurs hôtels de Paris

Square

Une sélection des meilleurs hôtels et logements de charme dans les quartiers uniques de Paris

« Paris sera toujours Paris ».
Ce dicton donne à la capitale française son image glamour et son histoire qui attirent tant de voyageurs te de touristes. Pourtant, les quartiers de Paris se réinventent sans cesse avec de nouveaux restaurants, des bars mixologie, des caves à vins, des boutiques de spécialités locales, des galeries d’arts et des expositions éphémères, mais aussi avec sa population faite de personnes de tous les coins du pays et du monde.

meilleurs hotels parisChoisir les meilleurs hotels de Paris

Pour découvrir le savoir-vivre parisien, je vais vous emmener dans les quartiers qui représentent pour moi la diversité de Paris et des ambiances et des endroits qui sortent parois des sentiers battus et des zones touristiques.
Pour trouver un hôtel à Paris, vous avez le choix. Avec des millions de touristes chaque année, Paris est la ville la plus visitée du monde ; mais trouver une hôtel unique et original n’est pas si facile.

Montmartre

Situé au nord de Paris, le quartier de Montmartre fait partie du paysage parisien avec ses petites rues escarpées. Les habitants de Montmartre sont eux aussi assez uniques et fervents défenseurs de leur vie de quartier et de l’ambiance qui y règne. Ils conservent le côté artistique et historique propre à Montmartre et cette ambiance de village ou les gens font leurs achats chez le traiteur et dans les petites boutiques spécialisées.

Hôtel B Montmartre

Situé non loin du quartier animé des théâtres, de l’Opéra et des grands magasins, l’hôtel vous offre tout le charme et l’authenticité si typique de Montmartre. La décoration et le mobilier reflètent les goûts du propriétaire: un mélange élégant de différents styles et cultures.

33 chambres sont à votre disposition. Vous y trouverez la même décoration fraîche et élégante que dans le hall d’entrée : murs blancs, bois sombres, tableaux en noir et blanc d’artistes locaux, draps en coton crème et tentures colorées chaudes.
L’endroit est parfait et agréable et les 15 chambres supérieures offrent une vue sur le jardin très calme ou disposent d’un balcon. La vraie vie du petit Paris
Adresse : 6 Rue Lécluse, 75017 Paris, France
Téléphone : 33 1 42 93 35 77
Website : www.b-montmartre.com

le Haut Marais et la zone proche de Bastille

Le Haut Marias est la partie moins connue du Marais mais c’est l’un des quartier en vogue et un des quartiers les plus dynamique de la ville.
C’est aussi le quartier le plus ancien de la capitale avec de nombreux bâtiments du 17e siècle. Près du Marché des Enfants-Rouges (le plus vieux marche couvert de Paris), vous trouverez un choix impressionnant de cuisines internationales, de restaurant bio, de petit bars et cafés branchés, de superbes galeries d’art et tout ce qui donne le charme à ces petits quartiers parisiens.

l’Hôtel Original : une nuit dans l’extravagance

La décoratrice Stella Cadente, a créé pour vous un hôtel unique ou chaque chambre est unique et a été designé spécialement. Si vous aimez l’originalité et même l’extravagance, alors l’Hôtel Original est fait pour vous.
L’hôtel se situe au pied du Marais et près de la Bastille dans le 11e arrondissement et vous êtes donc parfaitement place dans Paris pour découvrir la capitale.
Adresse : 8 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
téléphone : +33 1 47 00 91 50
Website : www.hoteloriginalparis.com

Batignolles

Un oasis inattendue dans un coin peu connu du XVIIe arrondissement, le quartier des Batignolles est un havre de paix et le coin des délices gastronomiques et de charmantes boutiques parfaites pour un après-midi de flânerie.
Avec son style villageois vous découvrirez une ambiance parisienne simple et authentique, loin des monuments et des musées. Promenez-vous au Square des Batignolles du 19e siècle, parcourez les boutiques de la rue Legendre, profitez du marché local le samedi matin, ou installez-vous dans l’un des bistros.

Hôtel de Banville

Ce manoir Art Déco chic avec un style sophistiqué et ses propres soirées jazz a été construit en 1927 en tant qu’hôtel privé pour le poète Théodore de Banville, ami des poètes Baudelaire et Victor Hugo. Depuis 1967, elle fait partie de la famille de la chanteuse Marianne Day et a été réimaginée comme un hôtel de charme de 38 chambres avec l’aide de son mari, l’architecte Laurent Moreau.

Bien que loin des foules de touristes, c’est un vari havre de paix hors des sentiers battus, avec, pour les amateurs de jazz, des spectacles le jeudi soir.

L’hôtel est situé à proximité de la partie nord-est du 17ème arrondissement, où abondent les restaurants ethniques et les marchés de produits colorés. À seulement 15 minutes de marche de l’Arc de Triomphe et de l’agitation des Champs-Élysées, c’est un hôtel parfait pour les visites mais qui reste à l’écart des hordes de touristes.
Adresse: 166, Boulevard Berthier, 75017 Paris
Téléphone : +33 1 42 67 70 16
Website : www.hotelbanville.fr

Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés et son côté artiste, ses rues pavées, son ambiance « bobo » et sa culture parisienne branchée. C’est le premier quartier que j’ai visité la première fois que je suis venu à Paris et c’est ici que j’emmène mes amis étrangers quand je les rencontre dans la capitale française.
Des endroits comme L’Hôtel, le Café de Flore et les Deux Magots ont fait la gloire de Saint-Germain-des-Prés dans le passé, et même aujourd’hui cette culture des cafés, des galeries et des bars a cocktails, continue de vivre au sein d’une architecture superbe.

Hôtel Da Vinci & Spa

Sur les bords de la Seine, face au Louvre, la façade discrète de l’hôtel Da Vinci se fond parfaitement dans les galeries d’art environnantes de la Rive Gauche, tandis que son confortable hall ressemble au salon d’une élégante demeure parisienne.
Avec ses 24 chambres, qui donnent sur Saint-Germain, vous trouverez une grande attention aux détails partout, des coussins en satin et des téléphones anciens aux peintures murales et lanternes élégantes, en passant par les articles de toilette chics du créateur Roberto Cavalli.

Le café tendance Da Vinci propose un délicieux petit-déjeuner composé de fromages, de charcuterie et de croissants frais, directement auprès d’un boulanger artisanal. Un régal !

Le bassin de relaxation souterrain est à ne pas manquer et vous pourrez également réserver vos massages et soins de beauté après une longue journée de marche vers le boulevard Saint-Germain. Le soir, aller rejoindre Le Tout Paris en sirotant un Kir Royal au Café de Flore ou à son rival intemporel, Les Deux Magots, tous deux à proximité de l’hôtel.
Adresse : 25 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris, France
téléphone : +33 1 55 35 41 88
Website : www.hoteldavinciparis.com

Profiter de Paris d’une façon différente, en évitant les hordes de touristes est tout à fait faisable. Sortez des sentiers battus, découvrez le street art des rues parisiennes, aller prendre un verre dans un bar à thème, déjeuner dans un bistro de quartier, dîner dans un restaurant tenu par un de ces chefs de la nouvelle génération qui adorent partager leur cuisine à des prix tout à fait abordables et choisissez un hôtel unique qui fera lui aussi parti de votre séjour incroyable que vous créerez pour vous à Paris.

OFF Seine : une option romantique dans le 13e Arrondissement

OFF Seine est situé dans le cadre unique de Paris: la Seine, dans le 21ème arrondissement. Flânez le long des quais de Seine et arrivez au cœur de la ville où vous découvrirez, entre autres, Notre-Dame de Paris et l’Hôtel de Ville.
Le bar-restaurant est ouvert au public et propose une large sélection de boissons et de plateaux à tapas. En semaine, vous pourrez savourer un fabuleux petit-déjeuner fait maison, tandis que le week-end, l’hôtel prépare un délicieux brunch. L’hôtel dispose aussi de son propre port de plaisance où les clients peuvent prendre un verre ou partir pour une croisière. OFF est également l’endroit idéal pour une soirée, avec de la musique live les vendredis et des DJ sets le samedi.
Si vous cherchez un endroit original et vivant, vous avez fait le bon choix.
Adresse: 86, quai d’Austerlitz 75013 Paris
Téléphone: 01 44 06 62 66
Website : www.offparisseine.com

Solar Hôtel dans le 14e Arrondissement

Découvrez le premier hôtel écologique de Paris et devenez l’acteur du tourisme durable.
L’hôtel Solar utilise des panneaux solaires pour l’éclairage, pratique des politiques strictes en matière d’eau, de déchets, de recyclage et d’énergie, fournit des produits de lavage organiques et vous sert un petit-déjeuner biologique.
En outre, ils proposent également des vélos gratuits pour vous permettre de visiter la ville et le charmant et animé quartier du 14ème arrondissement où se trouve l’hôtel.

Tout cela à un prix très économique pour Paris, à partir de 59 euros pour une chambre double avec petit déjeuner et vélo gratuit.
Si vous êtes soucieux de l’environnement ou souhaitez en savoir plus sur la durabilité, dirigez-vous vers le Solar Hôtel. Vous y rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées et l’ambiance y est vraiment chaleureuse.
Adresse: 22 rue Boulard, 75014 Paris
Téléphone : +33 1 43 21 08 20
Website : www.solarhotel.fr

Libre à vous de définir votre séjour à Paris et les visites qui vous tiennent à cœur. Pour une première visite, il est nécessaire de voir des monuments tels que la Tour Eiffel, Notre Dame ou le Louvre ; mais si vous avez déjà fait une visite touristique de Paris, choisir un quartier alternatif vous donnera l’opportunité de vivre la vie parisienne de plus près et vous ferez de très belles découvertes à travers les rues où vous allez vous promener à la recherche de ce que Paris est vraiment.