Les 3 meilleurs parcs d’attractions de Paris

Square
meilleur parc parisTop 10 des meilleurs sites touristiques de Paris

Difficile de ne pas succomber à la tentation des attractions gigantesques et des sensations fortes, surtout lorsque l’on se trouve dans une ville comme Paris, plutôt bien pourvue en parcs d’attractions ! Se plonger dans un univers totalement décalé ou féerique est en effet un réel plaisir qui attire chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes. Voici donc les 3 meilleurs parcs d’attractions à tester sur Paris.

Disneyland Paris

 77777 Marne-la-Vallée

Situé à Marne-la-Vallée, le complexe touristique Disneyland Paris est constitué de deux parcs à thèmes : Disneyland et Walt Disney Studios. Les visiteurs peuvent également loger dans l’un des 7 hôtels et profiter du parcours de golf de 27 trous ainsi que du centre de divertissement Disney Village, qui comprend de nombreux magasins, restaurants et espaces d’animation. Très bien desservi par les gares, ce parc est un véritable pôle touristique qui attire de très nombreux visiteurs chaque année.

Le principal parc à thème, Disneyland, abrite plusieurs attractions et des espaces de balades réputés, comme Main Street USA, la rue principale bordée de boutiques et de restaurants. Les visiteurs l’arpentent depuis Town Square jusqu’à Central Plaza, la place centrale. Cette rue évolue au fil des saisons et accueille la célèbre parade pour fêter des événements (Noël, Halloween…). Les visiteurs peuvent également se rendre au Far West, à Frontierland, mais aussi à Adventureland pour vivre des aventures exotiques comme à bord de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. Les amateurs de contes de fées peuvent se rendre à Fantasyland, où ils pourront rencontrer de nombreux héros Disney et visiter le château emblématique du parc. Discoveryland est l’espace pédagogique qui rend hommage aux visionnaires comme Jules Verne. On y trouve donc un manège de fusées, un dirigeable ainsi que le fameux Space Mountain. En outre, de nombreux spectacles sont organisés et plusieurs célébrations ou soirées événementielles permettent aux visiteurs de varier les plaisirs.

L’Aquaboulevard

 4-6 Rue Louis Armand, 75015 Paris

Ce complexe de loisirs aquatique s’étend sur plus de 6 hectares et comprend de nombreuses structures comme le parc aquatique, une salle de fitness, des cinémas, des boutiques, des restaurants, etc. Les toboggans, au nombre de 11, permettent de multiplier les sensations à travers différents niveaux de rapidité. Toboggans rapides, toboggans à bouées et toboggans familiaux se succèdent pour offrir aux visiteurs l’une des meilleurs expériences aquatiques de Paris. Des vagues sont également générées dans le bassin principal pour permettre aux nageurs de surfer sur des planches-matelas et tenter de se tenir debout. L’Aquaboulevard abrite en outre des jacuzzis, une corde pour sauter comme Tarzan depuis un tremplin, un jeu d’échecs géant mais aussi un minigolf. De quoi faire le bonheur de toute la famille !

Les amoureux de sports extrêmes y trouveront également de quoi se divertir au sein de la wakebox, qui permet de faire du ski nautique sur une vague artificielle. Les adultes pourront aussi se rendre au sauna parc, qui compte 3 saunas et un hammam propices à la détente et à la détox. Les enfants de 5 à 14 ans ont quant à eux la possibilité de fêter leur anniversaire dans ce lieu qui ne manquera pas d’amuser leurs copains. En outre, les étudiants peuvent organiser des Olympiades pour se tester et resserrer les liens.

Le jardin d’acclimatation

Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris

Ce havre de paix, situé dans le bois de Boulogne, est un projet d’envergure vieux de plus de 150 ans, ce qui en fait le plus ancien parc de loisirs de France. Inauguré en 1860 par Napoléon III et l’impératrice Eugénie, il abrite de nombreuses activités variées comme le petit carrousel, les chaises volantes ou encore la petite ferme, où les enfants peuvent admirer cochons, chèvres, lapins et autres ânes. Doté d’un patrimoine naturel exceptionnel, il abrite plus de 1 800 arbres et offre une parenthèse végétale bienvenue dans la capitale française. Il comporte notamment une rivière dont les berges bordées de cerisiers accueillent volontiers flâneurs et pique-niqueurs.

Le jardin compte aussi des restaurants, telle une crêperie et plusieurs cafés / snacks. Plusieurs espaces de réception peuvent également être privatisés pour l’organisation d’événements divers, et le parc envisage de mettre en place des ateliers pédagogiques permettant aux petits de découvrir la biodiversité ou encore les technologies numériques. Ouvert toute l’année, le jardin est accessible facilement en métro ou en bus. Au sein du bois, le Petit Train du Jardin transporte les visiteurs jusqu’à l’entrée principale du parc. Une sortie de choix pour les familles qui souhaitent vivre une belle expérience au cœur d’un des meilleurs parcs de loisirs de Paris.